mercredi 6 septembre 2023

studio du Québec à NYC : jour 36 sur 151

Mercredi 6 septembre

J'ai oublié de noter hier que la délégation a accepté de se procurer un speaker pour l'appartement. Je vais donc bientôt pouvoir écouter de la musique un peu plus fort, et même m'amplifier au besoin si je joue dans une situation où c'est préférable.

Aujourd'hui je me fais un horaire.

9 h en direction du très viral sur tik tok Popup Bagels NYC
achat minimum de 3 bagels et une schmear (mot emprunté directement du yiddish, donc de la tradition juive du bagel, sur lequel on étend, en anglais spread ou smear, en allemand schmieren, typiquement du fromage à la crème, ce que j'ai fait)

manger au Washington Square Parc en écrivant, en jasant sur mon cell, en observant les gens, et le temps file.

12 h prendre une heure pour lire les sites du CALQ et du CAC, à la recherche de :
- quoi faire avec mon projet qui vient d'être refusé
- sur quoi appliquer pour ma tournée novembre 2024
- les dates de tombées
pourquoi est-ce que les dates de tombées sont-elles si difficiles à trouver?! Ça dit qu'on peut déposer en tout temps, ok, mais dans les petits caractères on découvre que les demandes déposées après une telle date ne seront pas traitées avant 6 mois. Ça s'appelle une date de tombée ça.
Ça me gruge TELLEMENT d'énergie penser à des demandes de subvention, je sais pas comment les fameux « artistes subventionnés » (y en a-t-il tant que ça?) font pour faire ça saison après saison. Je me réserve 1,5 h là-dessus aujourd'hui, pas plus pas moins, comme une cuillerée de sirop pour la toux. Je suis déjà en retard de 20 minutes en publiant ceci. Et en retard de 53 minutes après avoir répondu à 3 emails que j'avais laissés en suspends depuis la mi-août concernant la tournée novembre 2024.

13 h 30 douche, pratique de violoncelle

16 h épicerie

18 h 30 me diriger vers la piscine, qui ouvre maintenant à 19 h, et nager jusqu'à 20 h

20 h 30 concert à The Stone