jeudi 27 juillet 2017

Naked State : Jour 6

Mon ordi surchauffe. Les derniers enregistrements que j’ai traités datent d’avant-hier. J’ai fait des vidéos pour les partager. Commencé et recommencé la création du fichier de la deuxième session dont je parlais hier, celle d'une heure et demie de musique. Ça ne veut pas fonctionner… iMovie… ça me dépasse. Je n’y touche plus. Il reste 21 h 30 min à la conversion avant de pouvoir uploader ça. Hmmm.

J’ai fait une longue pratique plus technique ce matin à « the Outback ». Gammes, arpèges, coups d’archet. Puis une véritable pratique de l’extérieur après le dîner.

La résidence de création fonctionne. Je trouve tous les jours de nouveaux sons, de nouvelles idées. Aujourd’hui, gros travail de sweep harmonics avec les oiseaux. Jeux de lumière et de vent. Intervalles : quinte juste, sixte majeure, septième majeure, neuvième mineure. Les modulations du vent se captent facilement sur la peau. Les notes seules me semblent maladroites. Piqûres de moustiques partout. Coup de soleil intégral.

Plutôt qu'une longue session très concentré, j'ai réussi une encore plus longue session en laissant ma concentration tomber à l'occasion . En imaginant les sons plutôt qu'en les jouant tout de suite. J'essaie des choses.

Première session de mouvement avec le violoncelle. Very carefully. Debout, assis, plié, j’ai passé l’étape où il me restait une petite gêne à m’écarter en public, du moins ici. Contact improvisation avec le violoncelle, c’est dangereux, demandant. Présenter ça aux autres demain. Leur avis?


C'était une bonne journée.

À « the Outback », 22 h 01. Jacob travaille sur ses photos du jour; Dee et Maddie viennent de partir se coucher; Teresa est partie au hot tub; Bellavia est penchée sur son travail; Júlia fait ses aquarelles; Cyn et Katie font un snack de carottes et concombres; Sidi poursuit sa peinture; moi, j’attends que mon fichier se crée. Plus que 15 h 59 min. On jase. Le mix d’âges est vraiment super, début vingtaine à fin soixantaine.

Corona, blue cheese, carrots, concombre, crackers, plus que 14 h 55 min. 14 h 35 min. 13 h 21 min. 11 h 56 min. 11 h 35 min. 11 h 11 min.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire